Amateurs de chocolat, bloquez vos dates et comme le dirait Épicure : « Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne » Dans quelques jours démarre à la Porte de Versailles à Paris la 21ème édition du Salon du Chocolat, un événement mondial grand public et professionnel. Le salon attend pour cette édition 2015 : 16 pays producteurs de cacao de tous les continents (Afrique, Afrique, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est), 700 participants : exposants, chefs, chefs pâtissiers, chocolatiers, experts, auteurs et artistes venus de 40 pays.

Cur en poudre de cacaoDurant cinq jours, les plus grands chocolatiers du monde font découvrir et goûter leurs créations et pour l’occasion, ils ont créé un chocolat exclusif le « Spécial Salon », à goûter chez chaque exposant.

Selon son envie et pour enrichir ses connaissances sur le « cacao »: des conférences, des ateliers sont proposés. Et, pour s’émerveiller : les défilés de robes en chocolat ou la sculpture monumentale de 6 mètres tout en chocolat…etc.

Également, assister au très convoité World Chocolate Master 2015 (Meilleur chocolatier du monde) où vingt chefs chocolatiers et pâtissiers s’affrontent pour gagner cette prestigieuse reconnaissance, émotions fortes et suspense garantis.

Pour plus de détails : www.salon-du-chocolat.com

Affiche salon du chocolat

Sylvie Deroire