Toki Suntory Japanese Whisky

Aujourd’hui sur Luxury Touch, on découvre le whisky japonais Toki de la Maison Suntory déjà initiatrice des emblématiques Hibiki, Hakushu et Yamazaki. Ce savant mariage issu du savoir-faire historique et de la modernité japonaise est le tout dernier blend de la prestigieuse Maison Suntory.  Il est très séducteur dans ce flacon intriguant aux deux facettes qui laissent entrevoir son essence.


Whisky Japonais Toki Suntory
Whisky Japonais Toki Suntory

Toki qui signifie “temps” en japonais. Ce whisky blend est issu des trois distilleries de Suntory: Yamazaki, HakushuChita. De ce fait, il symbolise la rencontre entre le single malt Hakashu et le whisky de grain Chita.

On aime sa robe or brut qui nous embarque dans un nez de basilic, de pommes vertes et de notes miellées. En bouche, les zestes séchés viennent embrasser la rondeur des petits fruits blancs dans un caractère frais et mentholé. En finale, douceur et les épices viennent narguer la vanille liée aux fûts de chêne dans un gingembre sublimant un soupir de poivre blanc. Décidément séducteur.

C’est ainsi que l’on aime ce Toki. Seul et frais ou en mixologie. D’ailleurs, on vous invite à le tester en mixologie pour passer la saison estivale dans un esprit festif qui fait du bien. Il se décline aujourd’hui en différentes recettes de TOKI Highball pour combler la soif de découverte.


Le Whisky Japonais TOKI en Cocktails


Pour saisir l’essence de Toki sans en dénaturer la substance, la rédaction vous propose de tester trois recettes qui laissent place à son âme plutôt que de l’embarquer dans un univers plus créatif. La créativité sera plus saisissante à l′Automne car à chaque saison son plaisir.


Whisky Japonais Toki SuntoryTOKI Highball Original — Dans une chope en verre, déposez 3 glaçons sphériques puis remuez les à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le verre et videz l’excédent d’eau. Versez alors 4 cl de TOKI et remuez le à l’aide d’une cuillère à mélange pour rafraîchir le whisky. Pour finir, allongez le d’une eau gazeuse et remuer délicatement le tout. C’est prêt!

TOKI Ginger Highball — Remplissez un verre tumbler de glaçons et versez 4 cl de TOKI. Rallongez le d’eau gazeuse puis ajoutez 1 cl de sirop de gingembre et mélangez délicatement. C′est divinement suave !

TOKI Highball Zeste Citron Jaune — Remplissez un verre tumbler de glaçons et versez 4 cl de TOKI puis allongez le tout d’eau gazeuse. Pour conclure, insérez le zeste de citron jaune et régalez-vous.


SUNTORY

TOKI est disponible en réseau cavistes au prix de 34,50€