Suzanne Syz est une artiste, cela se sent, cela transpire de ses créations et plus que tout, elle nous livre une joaillerie à message qui détourne et contourne les codes des Grandes Maisons du Luxe en créant presque sa catégorie. La Joaillerie depuis qu’elle existe se veut statutaire, chez Suzanne Syz, la joaillerie sort de ce cliché du beau et s’attarde non sans humour sur les créations, joue le jeu du décalage mais aussi celui de la Haute Joaillerie des pièces uniques avec des pierres d’exception dont les Savoir-Faire utilisés ferait pâlir tout artisan débutant. 



Elle n’hésite pas à employer de nouvelles techniques et matières pour le confort (légèreté & toucher) mais aussi pour le design de ses pièces afin d’offrir des matières somptueuses, réfléchies tout en y écartant l’ostentation. D’ailleurs, les pierres phares utilisées en Haute Joaillerie se retrouvent souvent dans des tailles et des usages qui déroutent, amusent mais surtout séduisent.


 



La soupe à la Tomate, il fallait l’oser. Détourner les produits du quotidien et les magnifier sur un rang qu’ils n’ont jamais eu, tout comme la pelote de laine attirée par la pesanteur, nous plonge dans un univers atypique où les pièces joaillières n’expriment plus le caractère statutaire mais une certaine autodérision du statut qui pousse à la prise de conscience de l’autre par son esprit et non par son apparat. Brillant !




Suzanne Syz Art Jewels

 Rue Robert-Céard 13, 1204 Genève, Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.