Suze a confié le design de son édition limitée de fin d’année à Yakes, un artiste engagé à redonner sa place à la nature dans des univers urbains. Cette collaboration qui traduit la volonté de la marque de préserver la nature, a donné naissance à une collection originale de 4 bouteilles mettant en avant des quartiers parisiens et lyonnais où Suze est largement présente dans les bars de quartiers. Inchangée depuis sa création, l’emblématique bouteille de Suze est une source d’inspiration pour les artistes depuis de nombreuses années. Après avoir donné l’an dernier la parole à RIKS afin de mettre en avant les quartiers où Suze était ancrée depuis longtemps, la marque a confié pour sa collection de fin d’année 2019 le design l’étiquette de sa bouteille à YAKES: le thème, la nature dans la ville.


Quatre éditions limitées où la gentiane reprend ses droits dans de célèbres quartiers parisiens et lyonnais


La Suze ne suzera* Jamais !


Yakes a donc imaginé un design où la fameuse fleur de gentiane et ses racines prennent possession de célèbres quartiers parisiens et lyonnais. Il s’est attaché à donner vie aux symboles forts de ces quartiers sur les étiquettes des quatre bouteilles : le Canal de l’Ourcq se reflète par ses ponts, l’arc de la Porte Saint-Denis plante le décor du Faubourg, Jules Joffrin montre les escaliers emblématiques de Montmartre, tandis que la Guillotière est incarnée par son pont iconique et les rives du Rhône. Dans chacun de ces quartier, vous pourrez (re)découvrir Suzetonic dans des bars emblématiques.

Yakes est graffeur et illustrateur depuis 10 ans. Son ambition est de faire renaitre la nature dans la ville. Ses créations se traduisent par un choc aux couleurs vives d’éléments urbains et végétaux


Cette collection de bouteilles est l’occasion de redécouvrir le cocktail de la marque : la Suze Tonic. Alliant la fraicheur du Tonic à l’amertume de Suze, la Suze Tonic ou Suze To’ est un cocktail apprécié pour la simplicité de sa recette et son goût inimitable.

La recette: – 4 cl de Suze – 8 cl de Tonic, le tout garni de glaçons et d’un quartier de citron jaune


Suze