Gamme Terres Cacao La Maison du Chocolat (2) copyright Thomas Dhellemmes_2

Pour commencer, c’est une belle nouvelle et un coup de cœur de la rédaction que l’on vous annonce. Il s’agit de la Maison du Chocolat qui nous a présenté ses nouveautés, dont la collection Terres Cacao. Alors, qu’est-ce que Terres Cacao ? Premièrement, c’est une invitation à découvrir la pureté du Cacao. C’est ainsi que nous retrouvons la continuité initiée par la Maison du Chocolat il y a quelques saisons. Celle de faire découvrir les frissons chocolatés dans une offre vegan. Nicolas Cloiseau s’attaque ainsi, après avoir interprété les ganaches aux fruits vegan (Collection Bien-Être – 2018), aux crus et aux terroirs de cacao. Une idée fantastique qui imprègne de manière corsée les ganaches  !

Plus précisément, Terres Cacao met à l’honneur 4 ganaches de crus origines. Exit beurre et crème pour être vegan. Ce sont l’eau minérale, l’huile de noisette et les fibres de chicorée qui prennent le relai. Un relai porteur puisque cette nouvelle approche permet de dévoiler les caractères particulièrement puissants et sincères des cacaos les plus fins. Classe non ?

Au programme des crus sélectionnés? L’Equateur, le Bélize, le Pérou et l’Île de la Grenade. Des destination de choix autour du cacao que vous pourrez retrouver en coffret de 24 ganaches noires végan pures origines. Qu’est-ce que nous avons hâte d’être au Printemps pour pouvoir les re-découvrir. On remercie vivement Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France, pour cette délicieuse idée qui redonne du sens. Du sens à re-concentrer l’attention des pures origines et valoriser le Savoir-Faire.


La Maison du Chocolat – Site internet – Coffret Ganaches Noires Végan Pures Origines – Disponible au PRINTEMPS 2021.