Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Un Chef de haute volée au Moulin Rouge : Arnaud Demerville 

Un Chef de haute volée au Moulin Rouge : Arnaud Demerville 

Le chef Arnaud Demerville, Moulin Rouge © Philippe Wojazer

La rédaction vous emmène au Moulin Rouge, le cabaret le plus emblématique de la Ville Lumière. . Cette salle de spectacle située place Blanche dans le XVIIIe arrondissement a vu le jour le 6 octobre 1889. Il devient vite un haut lieu de la vie parisienne. Des danseuses comme la Goulue, ou d’autres hôtes tels Jane Avril ou Valentin le Désossé sont immortalisés par Toulouse-Lautrec. C’est là qu’on y découvre une nouvelle danse avec des rythmes endiablés : le Cancan ! Plus tard, en haut de l’affiche, une pléiade de personnalités se pressent au Moulin Rouge : Mistinguett, Jean Gabin, Franck Sinatra, Charles Trenet, Charles Aznavour, Line Renaud, Bourvil, Roger Pierre et Jean Marc Thibault, Fernand Raynaud, Edith Piaf…

Aujourd’hui, les Français et les touristes internationaux ont toujours l’occasion d’y passer un moment mémorable avec un dîner-spectacle de haute volée, autant par la cuisine du Chef Arnaud Demerville que par la revue FéerieLe cabaret est le premier à figurer au guide gastronomique Gault&Millau (2 toques).

Le menu gastronomique

Le Chef Exécutif Arnaud Demerville vient juste d’être honoré par le titre de Maître Cuisinier de France.

Ce passionné de cuisine a forgé son expérience au sein de nombreux établissements de luxe et restaurants étoilés : l’Hôtel Scribe et l’Hôtel Prince de Galles à Paris lors de sa réouverture en 2013. Il rejoint le Moulin Rouge en tant que Premier Sous-Chef en 2015, occupe le poste de Sous-Chef Exécutif avant d’être promu Chef Exécutif des Cuisines en octobre 2021.

Il s’entoure d’une brigade de 50 personnes et d’une équipe de dix pâtissiers pour enchanter nos papilles !

Dîner au Moulin Rouge
© Moulin Rouge, J.Habas

Ce soir-là, on se régale avec les Frivolités & Amuse-Bouche, le Homard (salpicon à l’estragon, céleri en textures, pomme, chartreuse), le Bar de ligne (filet voilé au chorizo ibérique, orge perlée en risotto, coquillages, émulsion courgettes jaunes à l’ail doux), la Sélection de fromages de Marie Quatrehomme (MOF 2000). On termine de la plus gourmande des façons avec un Chocolat Caraïbes 66% (en crémeux, sorbet cacao intense, déclinaison de cassis, bille à la liqueur St Germain). Le tout accompagné par un excellent champagne Henriot Rosé.

 « Je suis ravi d’intégrer cette grande famille et de pouvoir représenter cette belle association, mais également très fier de proposer une cuisine reconnue pour sa gourmandise et son raffinement dans un établissement tel que le Moulin Rouge » Arnaud Demerville

Féerie, un show éblouissant

Féerie au Moulin Rouge
© Sandie Bertrand, Moulin Rouge

1 h 45 de spectacle où les tableaux s’enchaînent : les Pirates, le Sacrifice de l’amour, les clowns avec le cirque Doris et de drôles d’animaux sauvages, l’iconique French Cancan, la Libération de Paris… Les attractions font chavirer les cœurs et on s’enthousiasme pour les numéros de roller, contorsion et agilité.

C’est 60 artistes sur scène, 1000 costumes de plumes et de paillettes, des décors somptueux et des musiques originales ! Féerique tout simplement.

Moulin Rouge, 82 Bd de Clichy 75018 Paris. Site 

Cabaret Moulin Rouge
© Philippe Wojazer, Moulin-Rouge®

Notre magazine utilise des cookies. Attention: ne ratez pas la possibilité de vous abonner au magazine Hautes Exigences en collection capsule avec la Maison IPDL Parfums, et limitée à 500 exemplaires.