Velvet Tonka BDK Parfum EAU DE PARFUM par Alexandra Carlin

Velvet Tonka, c’est la nouvelle pépite que nous a fait découvrir aujourd’hui David Benedek, fondateur de la Maison de Haute Parfumerie BDK Parfums. Cette nouvelle création s’inscrit dans la Collection Matière où figurait déjà le subtil et tendre cocon olfactif Crème de Cuir. Pour cette nouvelle Eau-de-Parfum, David Benedek a fait appel au Nez Alexandra Carlin de la Maison de composition Symrise. On lui doit déjà le Cuir Curcuma et le Santal Basmati de Affinessence ou encore le Gingerlise de J.U.S. Parfums. Lors de leur première rencontre, Alexandra Carlin avait présenté un accord autour de la corne de gazelle marocaine qui a directement transporté le fondateur de BDK Parfums dans son enfance et ses origines. Le tout allait s’articuler autour de la fève tonka pour former un lumineux Oriental Ambré.


Velvet Tonka Bdk Parfums – Eau de Parfum – Oriental Ambré

  • Tête: Accord Fleur d’Oranger, Accord Amande.
  • Cœur: Absolu de Rose, Absolu de Tabac des Balkans.
  • Fond: Absolu de Fève Tonka, Absolu de Vanille de Madagascar, Bois d’Amyris, Bois Ambrés.

Dans Velvet Tonka, on retrouve une trilogie centrale: celle de la fève tonka, de la fleur d’oranger et de l’amande. Ainsi nous pourrions penser à une eau gourmande.


Velvet Tonka : La gourmandise n’est qu’un faux prétexte!


BDK PARFUMS VELVET TONKA EAU DE PARFUM


On plonge dans cette eau pour soi en un cocon lumineux, rayonnant sans pour autant être solaire. Elle invite son porteur à se faire confiance et tend à la séduction. Dieux qu’elle flirte avec le suave et pourtant sans le revendiquer! Par conséquence, elle incite plutôt à reprendre confiance en soi et en ses charmes pour presque s’inscrire dans la logique d’un parfum de piège. Subtil !


Discret • sensuel • charmeur • lumineux.


Même si elle fait jouer les notes de l’enfance, elle s’en affranchit car nous avons tous grandi. Et par grandir, elle intègre également les amers de la vie qui trônent entre Tonka et soupir amandé. C’est terriblement élégant avec la classe des eaux non-ostentatoires qui tablent sur la subtilité.

Bref, comment ne pas avouer que nous sommes séduits?  De plus, ce temps orageux qui nous accompagne permet d’insister sur son caractère réconfortant. On adore! Pour conclure, on remerciera David Benedek et Alexandra Carlin pour cette belle création qui livre également un beau potentiel en parfum d’ambiance. Et oui, nous avons tous besoin de réconfort, surtout après deux millésimes contrariés et ce Velvet Tonka y répond parfaitement.


BDK Parfums • Site Internet • Collection Matière Velvet Tonka – Eau de Parfum 100 ml 170€