Aller au contenu
Nos derniers articles pour Accueil » Voyage gastronomique et patrimonial aux Deux Magots (Paris) 

Voyage gastronomique et patrimonial aux Deux Magots (Paris) 

Deux Magots Paris

Aujourd’hui, la rédaction vous emmène à la rencontre de cette mythique adresse parisienne… connue du Tout-Paris et de la clientèle internationale. Depuis 1884, ce café littéraire de la Rive Gauche a accueilli dans son écrin une liste impressionnante de peintres, écrivains et artistes… C’est ici que Pablo Picasso y rencontre Dora Maar, impétueuse inconnue qui allait devenir sa muse… Pour vous faire rêver, voici quelques noms mémorables : Stéphane Mallarmé, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Oscar Wilde, André Gide, Albert Camus, Boris Vian, Ernest Hemingway, André Breton, Foujita, la légende des Doors, Jim Morrison, en avait fait l’une de ses adresses favorites durant son exil parisienOn y trouve aussi André Malraux, Prévert, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco…

Aujourd’hui l’art de vivre à la parisienne

Deux Magots Paris

Les Deux Magots rayonnent toujours à Paris en attirant des personnalités du monde des arts et de la littérature… mais également de la mode et de la politique. Succès oblige, de nombreux touristes sont fidèles au rendez-vous pour se délecter de la vie parisienne, en face de l’église Saint-Germain-des-Prés.

A l’origine d’un lieu mythique

Deux Magots Paris

Les Deux Magots sont les statues asiatiques installées sur le pilier central de l’illustre café. Elles contemplent depuis 1884 l’effervescence parisienne et voit défiler les fleurons de la culture et des arts. Elles sont le souvenir du magasin de nouveautés qui donna son nom au lieu.

La nouvelle carte des Deux Magots

Deux Magots Paris
© Corinne Sadaune

Installez-vous dans la salle historique intemporelle ou à la terrasse d’une des plus ravissantes places parisiennes. La carte dévoile des plats de tradition française, concoctés autour de produits de saison.

Pour débuter, on se régale avec deux entrées : une Tomate Cœur de Boeuf et Burrata, pistou

Deux Magots
L’affriolante Tomate Cœur de Boeuf et Burrata, pistou. © Corinne Sadaune

ensuite des Asperges vertes mimosa, sauce citronnée… suivies d’un Suprême de volaille fermière à la citronnelle, riz pilaf… et d’un Filet de Saint-pierre, salade de courgettes, mayonnaise au basilic. On termine en beauté avec des plaisirs sucrés comme cette Tarte tatin tiède, façon Deux Magots et son petit pot de crème fraîche.

Deux Magots Paris
L’exquise Tarte tatin des Deux Magots

Le plateau de pâtisseries de La Grande Epicerie avec les créations d’Arnaud Lahrer est irrésistible… on se laisse tenter par une succulente Tarte au citron basilic. Que du bonheur !

Les Deux Magots, 6 place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris. Site

Deux Magots Paris
L’intérieur mythique avec les deux statues asiatiques © Corinne Sadaune

Corinne Sadaune, 23 septembre 2023.

Étiquettes:

Notre magazine utilise des cookies.