Aujourd’hui, on partage avec vous le magnifique Garde-Temps de la Manufacture Zenith : Defy Skyline Tourbillon édition Felipe Pantone. Nous avons eu la chance de le découvrir durant le dernier trimestre 2024 et que dire… Il s’agit d’un grand coup-de-cœur! Il faut dire qu’il a de l’éclat et livre un autre regard sur la Defy Skyline. Porté par sa Grande Complication Tourbillon, il mêle l’héritage de la manufacture dans une modernité envoutante. Un troisième chapitre lumineux avec Felipe Pantone!
Cette édition vibrante lancée en Septembre 2024, est limitée à 100 exemplaires. Cette collaboration artistique dévoile un résultat est saisissant.
On retrouve tous les codes de la Defy Skyline. Sa boite octogonale en acier inoxydable de 41 mm, toujours rehaussé d’une lunette à facettes. Puis, vient la patine de Felipe Pantone. Notamment avec ce verre saphir iridescent à motif microgravé. Ainsi que des éléments en PVD arc-en-ciel. En découle un merveilleux supplément d’âme!
Aussi, à 6 h, le cadran ajouré laisse apparaître le tourbillon 60 secondes, avec un pont en forme d’éclair (la signature de Pantone) et une cage en forme d’étoile.
Une exploration luxueuse de la lumière, de la couleur et du mouvement. C’est toute l’identité Felipe Pantone qui s’exprime, magnifié par l’Art Horloger.
On aime particulièrement son cadran. Très hypnotique, il répond à merveille aux index. Animée par le mouvement manufacture l’El Primero 3630, la Defy Skyline Tourbillon Pantone allie ingénieusement l’expression créative et le chronométrage de précision. Avec en prime 60h de réserve de marche.
Pour conclure, cette montre prend l’éclat d’une toile aurorale dynamique. Présentée avec un bracelet en acier et un bracelet en caoutchouc facilement interchangeables dans un écrin personnalisé, cette pièce de collection possède toutes les clefs pour être des plus convoitées.